Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANCING FEET!
DANCING FEET!
Publicité
Albums Photos
Archives
DANCING FEET!
24 février 2011

Tahiti 80-The Past, The Present & The Possible

 

Tahiti80_ThePastThePresentandThePossible_500x500

Une pochette Pop Art. De la musique pop, mais pas trop. Le nouvel opus de Tahiti 80 vient d'arriver dans les bacs. The Past, The Present & the Possible laisse les guitares en second plan et privilégie des mélodies électro. L'album est teinté de petites touches post punk aux accents hippies et psychédéliques, qui ne sont pas sans rappeler les compos de Love.

Cette fois-ci, les Rouennais reviennent avec un label autoproduit, Human Sounds, après avoir claqué la porte d'Universal. Autre nouveauté : le groupe s'est agrandit, avec l'arrivée de Julien Barbagallo et de Raphaël Léger.

Ce cinquième album semble influencé par les Américains de MGMT ou les Français de Pony Pony Run Run, qui ont d'ailleurs joué avec Tahiti 80 le 12 novembre dernier au Zénith de Paris.

Le chansons, plus longues qu'auparavant (Crack Up dure plus de huit minutes !), osent des variations rythmiques, comme le dynamique Defender, qui ouvre l'album.

The Past, The Present & The Possible, construite en plusieurs parties aux rythmiques différentes, se conçoit comme un récit chronologique et progressif.

Frais et dansant, Rain steam & speed délivre des tonalités plus électro, tandis que Solitary Bizness et Nightmares enivrent par leurs accents soul.

Crack Up mêle l'électro à un refrain aux touches reggae, ponctué de percussions exotiques.

Tahiti 80 sera de retour pour un concert à Bangkok le 26 février, puis réalisera une tournée aux Etats-Unis, au Japon, avant de monter sur la scène du Bataclan le 7 avril. Après quelques dates en France, le groupe ira présenter son nouvel album en Autriche et en Allemagne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité