Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANCING FEET!
DANCING FEET!
Publicité
Albums Photos
Archives
DANCING FEET!
19 février 2011

Déportivo : l'ivresse de non débutants

DEPORTIVO___IvresEtD_butants

Il est 20H30 mercredi 16 février dans le studio de Ouifm. Ils sont tous là, les fans chanceux qui ont réussi à gagner le peu de places offertes par la radio pour le concert de Deportivo. Le groupe est venu présenter son troisième album Ivres et débutants  produit par Gaëtan Roussel, de Louise Attaque, et dont la sortie est annoncée pour le 7 mars prochain. Il revient trois ans après Déportivo, qui avait valu aux trois acolytes les louanges de la presse musicale. En 2004 déjà, les Inrocks comparaient le trio à Noir Désir.

Ce soir, dans la salle, se pressent des ados, des trentenaires, et des plus vieux encore. Un public bigarré qui s’agite, commence à s’impatienter. C’est qu’ils se font attendre, sur scène comme dans les bacs, les gars de Bois d’Arcy.

Et ce n’est pas trois, mais cinq musicos qui sont accueillis sous une pluie d’applaudissements. Pour cette tournée, Philippe Almosnino des Wampas  est à la guitare et Vincent David, du groupe Garbo, au clavier.

C’est par 1000 Moi-même que débute la bande, suivi par Les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement, ouvrant ainsi la valse des pogos.

L’heure est venue de présenter les nouveaux titres. Ivres et débutants, qui donne son nom à l’album, ouvre le bal, accueillie par une assemblée qui connaît le morceau, déferlant sur les ondes, déjà par cœur. Après un retour sur La salade, le groupe marque une pause le temps de se réaccorder, et de lancer quelques t-shirt pêle-mêle au milieu de la foule.  Bientôt il est temps de savourer les nouveaux titres Le bruit que la vie fait et Intrépide. C’est ensuite à La brise de résonner dans le studio.

Pour clore ce live en petit comité, c’est une reprise de Territorial Pissings , de Nirvana, que le groupe offre à un public euphorique et convaincu. L’occasion pour le chanteur Jérôme Coudane de tenter un slam bien mérité, avant de terminer avec Parmi eux, repris par des fans déchaînés.

Reactions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité